Un rêve devenu réalité!!

Quelques articles dans les journaux , des amis qui vous boostent, tous ces éléments réunis qui vous mettent en confiance, ce qui fait que je me suis lancé dans cette expérience, l’aventure miss ronde. Avec ma meilleure amie en 2/3 clics j’étais inscrite.

Election Miss Ronde Bas-Rhin 2013La première rencontre arrive enfin entre les candidates et l’agence Magnificent Beauty à Mulhouse. Première journée, beaucoup de regard, des filles qui se connaissent déjà, pour les autres on commence doucement mais sûrement à faire connaissance. En même temps les photographes font les shootings dans les studios sur fond noir. Ça y est, l’aventure commence réellement, poser n’est pas naturel, mais c’est le moment, il faut se donner au maximum et les photos seront réussis.
On nous explique qu’à partir de ce jour nous sommes des personnages publics.

Les différents ateliers auxquels nous allons participer, (tous différents mais tellement complémentaires) sont accessibles pour gagner en confiance et en estime de soi. L’agenda se remplit petit à petit au fur et à mesure que la journée défile, des affinités se créer. La journée se termine agréablement et c’est à ce moment-là pendant les longues minutes qui me séparent de la maison que je me dis <<< elle est vraiment jolie cette fille, elle aussi etc. Celle-ci a l’air sympa, celle-ci un peu moins, méfie toi etc. >>> Quelques jours passent et les demandes d’amis sur les réseaux sociaux se multiplient . La page candidate se créer un soir toujours en présence de mes amis qui me soutiennent et me soutiendrons toujours. En l’espace de quelques jours j’atteins rapidement les 100 j’aime et au jour d’aujourd’hui j’ai dépassé les 300.

Autour de moi les gens sont intrigués, certains m’encouragent me félicitent pour ce que j’entreprends et les autres me demandent  »à quoi cela te sert tu crois que tu vas gagner???
Les ateliers prennent forme, de rencontres en rencontres les liens se tissent et se renforcent c’est une des plus belles histoires de ma vie. Mes plus belles rencontres, les concurrentes se sont transformés en amies. Le soir de l’élection Miss Ronde Haut Rhin est enfin arrivé. Dans la voiture avec les  »copines » les pronostics vont bon train. Ce soir-là on m’a donné la chance de mettre en avant mes créations, bien évidemment j’ai accepté et les copines étaient toutes très motivées pour défiler. La soirée passe, mon défilé aussi, c’est juste une super expérience de voir cela de l’extérieur et de l’intérieur, cela nous a permis de nous préparer psychologiquement. Les délibérations ont lieu et là une chaîne humaine de plus de 20 candidates haut rhinoises se forme, c’est magique les premiers noms sont énoncées, puis celui des deux dauphines et Miss ronde Haut-Rhin 2013-2014 est Emelyne Schneider !!!Election Miss Ronde Bas-Rhin 2013

Acclamations de toute la salle – le rêve devient réalité –
La soirée se termine doucement, euphoriques nous avions encore beaucoup de kilomètres pour rentrer dans le Bas-Rhin, mais là encore on se rend de plus en plus compte de l’importance de cette histoire…
À notre tour de nous préparer pour notre élection, essayages dans les différentes boutiques trouver les chaussures adapter, préparer le discours etc. Et très vite sans s’en rendre compte le grand jour est arrivé. Nous étions chouchoutés toute la journée, tout d’abord coiffure puis maquillage.
Sans même pouvoir dire ouf, il est 19 heures et la salle se remplit, les émotions font surface c’est indescriptible . Le premier passage juste fantastique de voir présent et entendre les acclamations des personnes que l’on aime tant. La première tenue est de Charnel, puis trois tenues ms mode. Dans les coulisses tout est parfaitement bien géré par une équipe de chocs ! Puis vient le passage en sous-vêtements ( les dessous de nicaises) certainement le plus dur pat à franchir plus ou moins difficile selon les filles . On était là toutes ensemble l’une pour l’autre , tout c’est tellement bien passé que pour le deuxième passage en sous-vêtements toutes ensemble nous avons décidé de laisser les paréos aux vestiaires, une super victoire et une certaine avancé personnel. Les discours se font tout au long de la soirée tous plus émouvants les uns que les autres, le fait est de parler vrai !!!

Voici les robes de soirée de Hazine le tout accessoirisé par Jean Lirgano. Dernière apparition avant les délibérations, c’est le moment de tout donner, une fois retourné dans les coulisses la pression retombe, on se change on partage toutes les émotions, on va voir nos proches – que du bonheur- . Les résultats vont sortir il faut se préparer. Voilà… Le premier nom Isabelle l’ Olivier deuxième dauphine, intérieurement je me dis ce n’est pas moi. Marina Heinrich première dauphine, là tout se bouscule dans ma tête ce n’est pas moi ce ne sera pas moi. À ce moment, Angélique Cordier miss ronde franche comte de l’année 2012-2013 prend la parole et veut absolument donner le nom de la miss ronde bas Rhin… C’est Kenza !!! Trop d’émotions, c’est juste magique et magnifique … On était toute là l’une pour l’autre… Nous étions 7 et pourtant ce soir là nous ne faisions qu’une…

Election Miss Ronde Bas-Rhin 2013Tout s’enchaîne et je ne comprends plus rien tout va si vite et défilé a une vitesse inimaginable .
Le lundi matin, passage a la TV sur France 3 en direct… Beaucoup de stress mais les professionnels nous mettent très vite à l’aise. Des interviews pour articles de pressent, La Rencontre avec le webzine oson magazine… Tout s’enchaîne aujourd’hui, tout défile, le temps passe, les liens avec les copines se renforcent, plus qu’une belle aventure une merveilleuse leçon de vie. De super rencontres car nous nous sommes toutes découvertes des différences mais aussi des similitudes nous sommes des contraires mais à la foi tellement complémentaire, nos histoires de vie ne se ressemblent pas mais les regards et les remarques des gens ainsi que ce que l’on ressent au fond de nous même sont identique.

Ne vous posez plus de questions, lancez vous . Vous n’en sortirez que plus forte, vivez cette belle aventure que le comité miss ronde France nous propose. Une expérience exceptionnelle en tout point de vue, et surtout nous avons encore tout a prouvé, tout à gagner pour pouvoir nous faire une belle place dans cette société. Et pour citer un webzine connu <<< il faut oser ou se résigner a tout>>>. Nous sommes belles, valorisons-nous!!!